fbpx
(418) 478-2131 - (514) 312-0336 info@mieuxplanifier.com

Avez-vous déjà eu l’impression d’avoir trop d’assurance?

Si vous êtes en voie de devenir travailleur autonome ou que vous l’êtes déjà, vous savez très bien qu’une assurance salaire travailleur autonome est plus qu’essentielle. Cependant, quand vient le temps de faire le bilan des dépenses et que vous constatez la totalité des assurances que vous payez: assurance vie, assurance maladies graves, assurance salaire, assurance hypothécaire avec l’institution financière prêteuse, assurance prêt auto, assurance marge de crédit, assurance prêt commercial et mille et une garanties prolongées sur les articles de consommation…

C’est absolument normal de remettre le tout en question!

 

Quel est votre besoin en assurance?

C’est primordial de se poser la question et d’évaluer les risques qui pourraient mettre en péril vos finances. Par contre, attention à l’abus! Si vous croyez avoir une protection trop élevée en assurances vie, invalidité ou maladies graves, je vous invite à valider le tout à partir de notre analyse de besoins en ligne.

 

Diminuez le coût de vos assurances avec notre comparatif d’assurance vie en ligne

Si vous payez déjà une assurance vie et que vous aimeriez savoir si vous payez trop cher sans avoir à parler à un représentant, je vous invite à comparer gratuitement le prix que vous payez versus la meilleure assurance vie sur notre application d’assurance vie en ligne.

 

Une assurance salaire travailleur autonome avec remboursement à 100%, vraiment?

Il y a de fortes chances que vous payez trop cher pour le volet assurance salaire, surtout si vous n’avez pas opté pour l’option qui vous remboursera en totalité.

Comme entrepreneur, il est primordial d’avoir une bonne assurance salaire travailleur autonome, puisque votre plus grand actif est vous-même! Votre pire cauchemar est sans doute de devenir une charge financière pour votre conjoint, conjointe ou votre entourage.

Évidemment, plus vous aurez de bonnes définitions d’invalidité et des protections élevées, plus le coût le sera également. Comment être bien protégé avec une assurance salaire travailleur autonome sans payer un prix de fou?

Voici comment arrêter de payer dans le vide pour vos assurances

Certains assureurs offrent cette opportunité par l’entremise des courtiers d’assurances. Il existe des types d’assurances biens spécifiques qui permettent de rembourser à 100% tout ce que vous avez payé si vous n’en « bénéficiez » pas au courant de votre vie. Par notre programme ZÉRO assurance, c’est exactement ce que vous faisons avec nos clients. Nos privilégions, surtout pour les travailleurs autonomes qui doivent se soucier de leur retraite, ce type d’assurance qui permet de revoir la couleur de TOUT ce que vous payez en assurance au cours de votre vie.

 

Exemple d’une assurance salaire travailleur autonome remboursable

Voici un exemple concret : si vous payez 50$/mois pour une assurance invalidité pour les 30 prochaines années, cela fera un total de 18 000$ perdu en assurance. Bien qu’essentielle en cas de besoin, s’il ne vous arrive rien, cette dépense devient une perte nette.

Or, si vous aviez eu la même protection au même prix, l’assureur vous remettrait un chèque de 18 000$ à échéance (remboursement représentant 100% de ce que vous avez payé). C’est plutôt payant de prendre les bonnes décisions!

Vous a-t ‘on déjà parlé d’une telle stratégie? Probablement pas… Cela vient du fait que ce n’est pas tous les conseillers qui ont accès à ce type d’assurance salaire ou assurance maladies graves!

 

Le prix d’une assurance salaire

Le prix d’une assurance salaire varie selon différents facteurs. Notamment, votre état de santé, votre âge, les options supplémentaires choisies et votre type de travail. Il nous est imposé de vous classer dans la bonne catégorie d’emploi afin que vous payez le juste prix dépendamment si votre travail est catégorisé être à risque ou non. Par exemple, un comptable est moins à risque qu’un mineur qui travaille sous terre. Selon votre expérience dans le domaine, votre revenu et la stabilité avec le même employeur, il est possible de faire une demande de surclassement et de vous faire économiser!

 

Les options à inclure dans votre assurance salaire travailleur autonome

Évidemment, selon votre situation, les options supplémentaires à inclure dans votre assurance salaire afin de bonifier les définitions différeront. Voici quelques avenants très souvent recommandés :

Durée de protection

On voit régulièrement une durée de protection limitée à deux ans. En résumé, si vous êtes invalide pendant deux ans, l’assureur arrêtera par la suite de payer puisqu’il aura rempli ses obligations. Qu’arrivera-t-il par la suite? Vous vendrez vos actifs, serez une charge pour votre entourage et l’aide social sera probablement la bouée de secours. Vous pouvez choisir une durée de protection jusqu’à 65 ans.

Protection de votre profession

Cet avenant sert principalement à bonifier la définition de base qui stipule que vous devez être dans l’incapacité d’effectuer TOUT EMPLOI après 2 ans. Bref, si vous avez un invalidité de longue durée, vous pourriez être contraint à faire un travail autre que le vôtre si vous n’avez pas choisi d’ajouter l’option de protection de votre profession.

Retour progressif au travail

Dans les protections de base, un retour progressif au travail de 2 ou 3 jours par semaine est rarement couvert par les assureurs. Il faut en fait ajouter cette option afin que l’assureur puisse vous verser un montant compensatoire pour combler la perte de revenu du fait que vous travaillez partiellement (et non à temps plein)

 

Indexation au coût de la vie

Vous êtes jeune et vous choisissez une assurance salaire de 2 500$/mois. Si vous deveniez invalide rapidement, combien vaudra 2 500$ dans 20 ans? Beaucoup moins qu’aujourd’hui! Avec un avenant de la sorte, le 2 500$ de protection augmenterait afin de respecter la hausse du coût de la vie au fil du temps si vous êtes invalide.

 

Remboursement des primes à 100%

Tel qu’il a été discuté un peu plus haut, si vous avez moins de 45 ans, il serait très facile d’ajouter un avenant de remboursement des primes qui vous permettrait d’être remboursé à 100% lors de votre retraite (65 ans) ou de façon progressive à partir de 60 ans.

Vous avez plus de 45 ans? Il peut être possible d’avoir des remboursements à 100% selon les protections désirées ou un remboursement de 50% pour une assurance salaire travailleur autonome. Un remboursement de 50%, c’est mieux que rien!

 

Dépendant de votre catégorie de risque, il peut être TRÈS avantageux de considérer l’option de remboursement à 100% qui très souvent, n’est pas réellement plus dispendieuse que les assurances que les gens détiennent déjà. En moyenne, l’option de remboursement correspond à un rendement de 8% net. C’est donc dire qu’en payant un avenant de remboursement des primes qui permettra ultimement un remboursement intégral, le rendement sur le coût de cet avenant est de 8% net… GARANTI!

Écrivez-nous ou complétez directement la demande sur notre programme ZÉRO assurance et nous validerons les meilleurs scénarios pour vous!

 

equipe-marcandrecamirrand

Marc-André Camirand

Depuis plusieurs années, Marc-André sert principalement les travailleurs autonomes et dirigeants de petites entreprises. Il adore mettre des concepts plus avancés en place afin de diminuer vos impôts de façon importante et optimiser chaque dollar que vous gagnez. Le but ultime: qu'il en reste beaucoup plus dans vos poches...

Les meilleurs placements 2019

Optimisez vos placements - les plus performants de l'industrie. Le tout disponible 100% en ligne!

Planification financière gratuite

Obtenez votre planification financière sommaire gratuite. Le tout disponible 100% en ligne!

Commençons à travailler ensemble